Quelles sont les pinces indispensables pour faire des faux ongles ?
Pour fournir un travail net, précis et sans fausses notes, l. e. a prothésiste ongulaire doit posséder un matériel bien spécifique et notamment des pinces. En effet, il en existe une multitude sur le marché et il peut être difficile de s’y retrouver. My Red Nail Boutique vous fait un petit récap des pinces indispensables pour faire des faux ongles impeccables.
Les différentes pinces pour faire les ongles
Pince guillotine
Cet accessoire permet de couper les capsules à la bonne longueur sans les fendre lors de la pose de faux ongles, il est donc très utile au/à la prothésiste ongulaire.
Pince à ongles
Outil incontournable du/de la professionnel.le des ongles, elle est redoutable pour couper les ongles les plus épais. Elle existe d’ailleurs de plusieurs tailles et formes pour une qualité de travail optimale.
Pince dépose vernis
Le démaquillage des ongles peut être un acte chronophage. Grâce à ces petites pinces qui maintiennent vos compresses imbibées de solution de fonte, vous allez gagner un temps fou, mais aussi vous libérez les mains quelques instants.
Pince cuticule
Aussi appelé pince à envie, cet outil qui, comme son nom l'indique, permet de couper les cuticules. Ces petites peaux disgracieuses qui se situent autour de la base de l’ongle seront sectionnées proprement pour une manucure impeccable. Pour une prise en main agréable, il en existe différentes tailles. On la choisit de qualité professionnelle pour plus de précision.
Pincette à pincher
Cette petite pince fait partie des indispensables pour l.e.a créat.eur.rice de nail art. Aussi connu sous le nom de tweezer, il s’utilise pour le modelage des ongles en gel ou en résine. Cet instrument va vous permettre de créer de beaux ongles incurvés. Elle vous sera également très utile pour réaliser de parfaites décorations sur les ongles puisqu’avec sa précision, vous pourrez aisément prendre et déposer strass, stickers, perles…
Les autres outils essentiels pour la manucure professionnelle
Pour réaliser des faux ongles propres et sans bavures, voici une petite liste du matériel que vous devez absolument avoir dans votre trousseau de manucure.
- Une lampe UV ou LED pour catalyser les ongles et ainsi faire sécher les vernis semi-permanents et durcir les extensions ou la restructuration d’ongle en résine ou en gel ;
- Une ponceuse et ses différentes fraises pour vous aider dans la mise en forme des faux ongles et pour vous faciliter la dépose de gel ou de vernis semi-permanent ;
- Les repousses cuticules en fer ou bâtonnets de buis pour décoller et repousser la peau ;
- Un bloc polissoir pour limer, lisser, polir et faire briller les ongles ;
- Des limes à grains fins et à grains moyens. La lime à grains fins est souvent utilisée pour donner une jolie forme aux ongles naturels. Quant à la lime à grains moyens, elle est utilisée pour limer les gels, les capsules, les résines acryliques ainsi que les gels UV ;
- Des pinceaux de manucure pour réaliser vos Nail Art.