En tant que professionel.le des ongles, vous devez pouvoir conseiller votre client.e. Entre le vernis semi-permanent et les ongles en gel, son cœur balance. Comment choisir entre ces deux prestations ? Laissez-vous guider à travers cet article. 

Le vernis semi-permanent, une prestation idéale pour embellir les ongles rapidement

Le vernis semi-permanent est un vernis qui se présente sous la forme d’un gel fluide. Une fois appliqué sur l’ongle naturel, il est séché sous une lampe LED ou UV. Plusieurs couches sont mises sur les ongles, après une phase de préparation : la base, la couleur et le top coat. Ainsi, le vernis semi-permanent ne s’écaille pas et le rendu est brillant. Vous pouvez proposer à votre client.e une french manucure classique ou colorée. Il est possible de réaliser des motifs de nail art avec le vernis semi-permanent, mais ces derniers seront plutôt simples et vont dépendre de la taille des ongles naturels de votre client.e.


Le premier avantage du vernis semi-permanent, par rapport à la pose de faux ongles en gel, est le temps de pose. En trente minutes environ, la prestation est terminée, la pose est donc rapide. D’autre part, le retrait du vernis semi-permanent est plus facile et rapide que la dépose des ongles artificiels. Le limage n’est pas obligatoire, un Remover suffit. Le vernis semi-permanent est adapté aux femmes qui ont un budget plus limité pour la mise en beauté de leurs ongles, car la prestation est plus abordable. Elle est parfaite pour les personnes actives et pressées. 


Du côté des inconvénients, le vernis semi-permanent peut s’abîmer un peu plus vite que les faux ongles en gel, étant donné que les épaisseurs sont moins nombreuses. Par ailleurs, les possibilités de nail art restent limitées. Le vernis semi-permanent ne permet pas de faire des extensions d’ongles, il faut se contenter de leur longueur naturelle.

Les ongles en gel, pour des ongles solides et créatifs

Le gel permet de façonner des faux ongles directement sur la plaque naturelle ou sur des capsules. Le gel sert aussi à rallonger les ongles à l’aide d’un chablon afin de réaliser une extension d’ongle. Le gel est aussi séché sous une lampe de manucure. Après avoir minutieusement préparer les ongles de votre client.e, grâce à du matériel de prothésie ongulaire haut de gamme, le gel est appliqué selon le protocole appris lors de votre formation pour devenir styliste des ongles


À la différence du vernis semi-permanent, la pose de faux ongles en gel permet d’augmenter la surface de la plaque. Ainsi, votre client.e peut avoir une longueur d’ongle plus importante. L’avantage est donc double, puisque les ongles longs riment avec possibilités infinies de nail art. D’autre part, les ongles artificiels en gel sont plus résistants et peuvent avoir un effet protecteur sur les ongles naturels. Pendant trois à quatre semaines, votre client.e garde des ongles parfaits, notamment parce que le gel corrige les défauts de la plaque naturelle. 


Concernant les inconvénients, la durée de la prestation est plus longue que pour une pose de vernis semi-permanent. Elle peut prendre deux à trois fois plus de temps, selon la finalité demandée. Pour le client.e, la pose d’ongle en gel est plus onéreuse, mais donc plus avantageuse pour votre chiffre d’affaires. Aussi, un rendez-vous pour la dépose est indispensable, ce qui vous permet de revoir votre client.e et de faire une prestation supplémentaire. 


Pour réaliser les plus motifs de nail art ou effectuer une pose de faux ongles en gel parfaite, munissez-vous de pinceaux chez le meilleur fournisseur d’équipement de prothésie ongulaire

21 avril, 2022 — Lee GRANDCLAUDON