Vous êtes prothésiste ciliaire et vous vous demandez comment développer votre clientèle en extensions de cils ? Nous vous expliquons quelles sont les stratégies à mettre en place pour vous aider à vous faire connaître et à valoriser vos prestations !

Comment trouver de nouveaux clients en pose d’extensions de cils ? 

Le marché de l'extension de cils connaît une croissance importante ces dernières années. Que vous soyez travailleur indépendant à domicile ou propriétaire d'un salon, il est crucial de développer et fidéliser votre clientèle pour assurer la pérennité de votre activité.

D’une part, pour gagner en visibilité, nous ne pouvons que vous conseiller d’utiliser les réseaux sociaux. Ils constituent un excellent moyen de promouvoir vos prestations en extensions de cils. Créez des comptes sur des plateformes comme Instagram, Facebook et Pinterest, puis publiez régulièrement du contenu attrayant et informatif. N'oubliez pas d'ajouter des hashtags pertinents pour toucher un public plus large.

Au-delà du web, travaillez également votre communication dans votre zone géographique, surtout si vous ne possédez pas de vitrine physique. Pour trouver des clientes en freelance, l’impression et la distribution de cartes de visite et/ou de flyers peut être une solution intéressante. 

D’autre part, n’hésitez pas à proposer ponctuellement des offres spéciales ou à mettre en place des forfaits comportant plusieurs prestations. Ces initiatives vous donneront un atout non négligeable par rapport aux concurrents. Vous pouvez également établir un partenariat avec un salon de coiffure ou un spa afin de proposer des offres groupées.

Comment fidéliser vos client.e.s ?

Trouver des client.e.s, c’est bien, mais les fidéliser, c’est encore mieux ! Alors comment faire en sorte qu’ils ou elles aient envie de revenir ? Tout d’abord, offrez leur un service irréprochable ! Assurez-vous de leur faire vivre l’expérience la plus agréable possible tout en prenant soin de personnaliser votre approche. Gardez en tête que la relation client est tout aussi importante que la qualité de votre travail.

Si vous avez un salon, vous pouvez essayer de le rendre plus cosy pour que vos client.e.s s’y sentent bien et puissent y passer un moment de détente. Faites en sorte que le lieu où vous les accueillez soit toujours bien nettoyé et rangé, mais n’hésitez pas à apporter également une petite touche de décoration pour une ambiance douillette !

Enfin, nous vous conseillons de porter une attention particulière à la communication avec vos client.e.s. Les réseaux sociaux sont très utiles pour se faire connaître, mais également pour construire une communauté et l’animer. Vous pouvez aussi mettre en place une newsletter ou un programme de fidélité qui proposeront des offres ponctuelles.

Besoin de conseils pour savoir comment se lancer dans les extensions de cils en tant qu’autoentrepreneur et vivre de ce métier ? Visitez notre site de formation qui regroupe de nombreuses informations pour vous accompagner dans l’aventure !

02 mai, 2023 — Lee GRANDCLAUDON