Vous êtes un.e prothésiste ongulaire professionnel.le en quête de la meilleure ponceuse de manucure ? Vous vous demandez quelles sont la puissance et la vitesse idéale ? Eh bien, chez My Red Nails Boutique nous répondons à vos questions et vous guidons dans le choix des fraises pour les ongles.

Pourquoi utiliser une ponceuse de manucure professionnelle ? Les 4 critères de choix

Pour fournir un travail de qualité, il est indispensable d’utiliser une ponceuse de manucure professionnelle. Nombreux sont les modèles disponibles sur le marché. Les prix varient en fonction de l’objectif de l’appareil. Le choix se fera suivant 4 critères :

  1. La puissance de la ponceuse

La puissance de l’appareil se caractérise par le nombre de tours par minute. Plus la vitesse est élevée, plus il sera performant. Il permet de retirer rapidement la matière sur des ongles en acrylique, en gel ou naturels. Une ponceuse d’ongle professionnelle de 30 000 tours sera donc un peu moins efficace qu’une ponceuse à ongle professionnelle de 35 000 tours. La vitesse de rotation détermine la qualité du limage, il faudra un modèle suffisamment puissant pour qu’il ne s’use pas trop vite.

  1. L’ergonomie de l’appareil

L’ergonomie de la ponceuse dépend de la façon dont vous travaillez. Si vous vous déplacez à domicile, il peut être préférable d’opter pour une ponceuse d’ongle professionnelle portable. Suivant votre utilisation et le lieu où vous exercez, il existe la ponceuse à ongle professionnelle sans fil, ce qui permet de vous adapter en toutes circonstances. Pour un usage en institut, la ponceuse professionnelle pour ongle aspirante peut être très pratique pour récupérer les poussières.

  1. Le confort d’utilisation

Votre choix portera également sur le poids de l’appareil. Utilisé toute la journée, vous allez avoir besoin qu’il soit suffisamment maniable pour plus de dextérité. Une ponceuse légère évitera des douleurs au poignet, mais le risque, c’est qu’il puisse manquer de précision pour le contour des cuticules. Suivant la sensibilité de chacun, les vibrations ainsi que le bruit qu’émet la ponceuse sont à prendre en considération. N’hésitez pas à comparer les différents modèles de ponceuses à ongle professionnelles avant d’investir.

  1. La matière des fraises

Généralement, un kit de ponceuse électrique dispose de quelques embouts appelés aussi fraises. La matière de celles-ci doit être résistante et inoxydable pour durer dans le temps. Chez My Red Nails Boutique nous proposons une large sélection d’embouts pour ponceuse, notamment ceux en carbure de tungstène, ceux recouverts de poudre de diamant et ceux avec un revêtement en titane pour leur qualité exceptionnelle.  

Maintenant que vous en savez plus sur cet outil et sur les critères à analyser pour trouver la meilleure ponceuse pour les ongles, voyons ensemble quels types d’embouts choisir.

Les types de fraises pour ponceuse

Il existe plusieurs types de fraises pour ponceuse pédicure professionnelle. Chaque embout a pour fonction de retirer la matière de l’ongle, qu’elle soit chimique (gel, résine, acrygel) ou organique (callosités, cuticules, peaux), mais chacun a sa particularité. Suivant le cas des ongles, la prothésiste ongulaire dispose de plusieurs fraises différentes qui sont :

  • la fraise conique, qui permet d’éliminer facilement les peaux mortes, durillons et crevasses grâce à son gros grain ;
  • le cône de précision pour retirer les peaux mortes autour de l’ongle ;
  • le cône en forme de flamme pour dégager les ongles incarnés ;
  • le cône en feutre pour nettoyer la surface de l’ongle tout en douceur ;
  • le cylindre pour poncer et lisser les ongles ;
  • le disque qui permet de donner une belle forme aux ongles ;
  • le manchon pour dégrossir l’épaisseur des ongles en gel.

Vous savez dès à présent comment choisir les fraises pour une ponceuse de manucure professionnelle. N’hésitez pas à venir faire un tour sur notre site My Red Nails Boutique fournisseur en matériel de prothésie ongulaire pour les professionnel.les.

05 août, 2022 — Lee GRANDCLAUDON